Belle rencontre des vétérans du PCF, heureux de se retrouver dans cette salle du Seil à Rezé, en plein coeur de la campagne des Européennes, ce vendredi 10 mai 2024. C’est par une introduction de Gérard Guérin, président de l‘Amicale des vétérans, que s’est ouvert la discussion : un échange au coeur de l’actualité politique et sociale et des débats qui traversent aujourd’hui la société française et nos territoires.
Une intervention remarquée du Secrétaire départemental de la Fédération de Loire-Atlantique, Robin Salecroix, venu saluer les vétérans. Il a ainsi rappelé l’importance de l’alliance des générations, la nécessité que chacun peut, à sa façon, et ce jusqu’au jour de l’élection, être porteur du vote Léon Deffontaines, candidat de la Gauche Unie rassemblant les Communistes, la Gauche Républicaine et Socialiste, les Radicaux de Gauche, les Amis d’Arnaud Montebourg et le MDC de Jean-Pierre Chevènement, montrant aussi l’urgence qu’il y a d’ouvrir une perspective et une alternative politique progressiste dans notre pays et en Europe. Et que face à la montée des populismes et plus particulièrement celui de l’extrême droite, l’expérience militante des vétérans, leur rayonnement sont des atouts dans ce combat. Que les liens amicaux, familiaux, de voisinage sont une valeur ajoutée, utile et indispensable pour gagner les voix une à une, voix qui permettront d’avoir à nouveau des élus progressistes au Parlement européen.
Une assemblée des vétérans qui a permis trois heures de débats et d’échanges et qui s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’un repas fraternel apprécié.