5 000 personnes à Nantes, 2 000 à Saint-Nazaire, 200 à Ancenis et une centaine à Châteaubriant : ils étaient nombreux dans les cortèges pour exiger de meilleures conditions de vie. La principale revendication des manifestants était la hausse immédiate du Smic à 2 000 € brut, des minima sociaux, du point d’indice de la fonction publique et des retraites. Ils demandaient également aux directions d’entreprise d’augmenter l’ensemble des salaires, surtout là où les entreprises réalisent des marges et rémunèrent les actionnaires.

L’international était également très présent. Les travailleurs de toutes les nations exigeaient la paix, mentionnant les conflits militaires qui se multiplient et entraînent des centaines de milliers de morts civils et militaires, notamment en Palestine et en Ukraine. Les grandes puissances se réarment massivement, avec une hausse des budgets militaires de 58 % en deux ans pour les pays de l’Union Européenne.

Les lycéens et les collégiens étaient également présents pour demander davantage de moyens dans les classes et s’opposer à la réforme des groupes de niveau.