Les déboires judiciaires continuent pour Donald Trump. L’ancien président américain et futur candidat à la Maison Blanche s’est vu ordonner le versement de 454 millions de dollars dont 354 millions pour fraude et 100 millions en intérêts. Il avait jusqu’à lundi 25 mars pour honorer le paiement mais le tribunal est revenu sur sa décision, modifiant ainsi la caution judiciaire en la fixant à 175 millions de dollars, à régler sous dix jours.

Reconnu coupable d’avoir systématiquement surévalué ses biens afin d’obtenir des prêts plus avantageux auprès des institutions financières, Donald Trump devra à nouveau comparaître devant la justice rapidement. En effet, le 15 avril prochain s’ouvrira un procès au pénal où il sera jugé pour avoir maquillé les comptes de son groupe immobilier, dont l’inscription en frais juridiques de paiements à hauteur de 130 000 dollars à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels. Et ce en vue d’acheter son silence sur une liaison antérieure et éviter tout scandale lors de l’élection présidentielle de 2016, qu’il a remporté.

Un enlisement judiciaire qui n’a pourtant pas entaché l’entrée en bourse de Trump Media and Technology Group, clôturant sa première journée en hausse de 16 %. Étant l’actionnaire principal, l’intronisation boursière largement soutenue financièrement par ses partisans élèverait la fortune de Donald Trump de 4 milliards supplémentaires...