La situation géopolitique mondiale et son lot de guerres et d’atrocités, comme elles se déploient sous nos yeux en Israël et Palestine, avec les répliques aveugles ayant cours à Gaza suite à l’horreur terroriste du 7 Octobre, témoignent de l’urgence de faire entendre les voix des peuples, la voix de la paix. 

Les communistes ont été de tous les rassemblements pour que se taise enfin la fureur des canons, ils ont été à l’initiative aussi bien en Loire-Atlantique qu’ailleurs de l’unité nécessaire de notre camp social en ces périodes sombres. 

Tandis que pleuvent les bombes, ici la crise frappe fort, en particulier les salariés, retraités et familles populaires victimes de cette hyperinflation qui grignote à n’en plus finir notre porte-monnaie. Pour qu’émergent là aussi des débouchés politiques, les communistes et leurs élus ont démultiplié ces dernières semaines les initiatives pour démontrer que des jours heureux sont possibles à l’image des belles réussites de nos marchés solidaires ou encore de la semaine d’initiatives pour le pouvoir d’achat. 

C’est cette voix originale à gauche, que nous ferons également entendre dans le cadre de la campagne des élections européennes qui s’amorce. Avec une quasi-unanimité exprimée pour le soutien à une liste de large rassemblement conduite par Léon Deffontaines, porte-parole du PCF, nous soulignons notre détermination et notre unité sans failles pour les nécessaires victoires d’aujourd’hui et de demain ! Pour une France souveraine et une Europe solidaire ! 

Robin SALECROIX