Le comité local de Loire-Atlantique de l’association Droit Au Logement (DAL 44) vous propose une soirée de soutien aux actions en faveur du droit au logement pour tous le vendredi 3 mars aux ateliers Bitche. Le DAL a été créé en 1990 par des familles mal-logées ou sans-logis et des militants associatifs de quartier, dans le 20e arrondissement de Paris. L’association est née à la suite de l’expulsion de deux immeubles squattés et de la création d’un campement qui, durant quatre mois autour 48 ménages, a entraîné un large soutien de la part de la population du quartier, des associations, des syndicats et des partis politiques de gauche.
Leurs actions avaient alors poussé le gouvernement à nommer un médiateur afin de résoudre ce conflit autrement que par la force. Après quatre mois, les familles avaient été relogées.

Aujourd’hui le DAL 44 a pour objectif de promouvoir et de défendre, par tous les moyens appropriés, le droit à un logement décent et choisi pour tous et toutes. L’association a pour buts d’informer, de défendre, de soutenir et de reloger les personnes sans domicile, les mal-logées ou expulsées. La soirée du 3 mars avec une entrée à prix libre est l’occasion de venir débattre, s’instruire et partager autour du thème du droit au logement avec une soirée qui restera festive car ni la loi Kasbarian-Bergé ni la fin de la trêve hivernale ne les démobiliseront.