« Je me suis engagé à l’automne 2021, pour la première fois de ma vie publique dans un parti politique, après lecture du programme porté avec fougue et espoir par Fabien Roussel, chez qui j’ai tout de suite apprécié les qualités humaines, la fraîcheur du discours, l’alliance étonnante de la gravité et de l’humour. Une forme de politique populaire pour tous !

Ma trajectoire artistique en tant que metteur en scène de théâtre et formateur est analysée par divers observateurs, comme un engagement pour la décentralisation artistique dans les milieux ruraux et urbains et avec une esthétique libre et appropriée qui fonde le projet d’un théâtre populaire pour tous !
Faire du théâtre ou faire de la politique peut-il participer à la compréhension et à une organisation du Monde ? Oui, je le crois fortement.

Analyser le cœur, le corps, la pensée de l’homme, raconter le mieux possible les histoires des « petites gens » au milieu de la grande Histoire, dire les injustices, raconter les révoltes, c’est aussi une forme de résistance têtue, fragile mais nécessaire !

Voici, ici et maintenant, le sens de mon engagement. »

Christophe sera donc le suppléant de Véronique pour porter les idées de gauche au plus haut.