Le dernier Conseil départemental du PCF 44 a pour une large part été consacré aux législatives des 12 et 19 juin prochains. Après un tour très complet de l’état des lieux des dix circonscriptions concernées, compte tenu des éléments connus à cette date, nos candidats présents – chaque circonscription était représentée – ont pu donner leur sentiment sur la campagne à venir. Gonflés à bloc, aidés en cela par la belle campagne de la présidentielle qui remet dans le débat les idées communistes, les candidats se préparent à croiser le fer pour porter haut les couleurs des Jours heureux sur le département.

Marie David, candidate sur la 10e circonscription (Vignoble) dans L’Hebdo de Sèvre & Maine à propos des services publics : 
« Il en faut davantage pour améliorer notre quotidien et combattre les inégalités : avec l’embauche de 500 000 nouveaux agents et un plan de développement de l’hôpital avec 100 000 emplois créés... 90 000 recrutements dans l’Éducation nationale pour baisser les effectifs par classe et assurer les devoirs à l’école. »

Pour le détail des candidats, se reporter à la carte éditée en page 4 du précédent numéro des Nouvelles de Loire-Atlantique.